Rencontre Avec Un Jeune Français Champion Du Monde De Bodyboard

rencontre avec un jeune français champion du monde de bodyboard

Cest sûr que cest pesant de penser tout le temps à la compétition. Entre chaque épreuve, on a généralement des pauses dun mois. Lan dernier, je nai pas pu beaucoup rentrer à La Réunion pour une question de budget mais jespère pouvoir revenir plus souvent sur lîle en 2011. En 2010, jétais à fond dans la compétition mais jai bien compris quil faut savoir sévader pour trouver un bon équilibre. Je mettrai cela en pratique cette saison. rencontre avec un jeune français champion du monde de bodyboard Bidassoa Surf Club, 1 bis Route de la Corniche, 64700 Hendaye, France Je vous propose plusieurs formules afin de madapter au plus près à votre niveau et à vos attentes. Nicolas Pelloquin fait partie des meilleurs patineurs de vitesse français. Il est devenu lune des figures incontournables de léquipe de France ces dernières année et lun des pourvoyeurs de médailles tricolore. En 2012, il roulera sous les couleurs dEO Skates.. Entretien avec le photographe breton sur sa relation à larchipel mythique du surf. Abonnez-vous à la lettre dinformation Sabonner Se désabonner Avant de repartir, les champions ont pris le temps de dédicacer des posters, des planches et des tee-shirts pour leurs jeunes admirateurs, en souvenir de cette rencontre inoubliable, pour les uns, comme pour les autres, à nen pas douter! K Maxime Castillo rejoint le team Youriding-Surf Session Après sêtre illustrés aux championnats académiques sur le spot de La Palue à Crozon, ils sadjugent en effet la 3 e place, au niveau national, derrière les lycées de Casablanca et de Biarritz. La championne de snowboard freeride et de wingsuit, Géraldine Fasnacht, le champion du monde de bodyboard, Amaury Lavernhe, et le multiple recordman du monde dapnée, Guillaume Néry, font partie dun club à part chez les athlètes de haut niveau Spor.. Cest beaucoup de boulot depuis que je suis tout jeune. Jai eu la chance de vivre depuis ma plus petite enfance à La Réunion où il y a des vagues magnifiques. Jai commencé le sport très tôt. Dès lâge de 10 ans, je faisais du bodyboard. Jai ensuite été encadré très tôt. A lâge de 12 ans, je faisais ma première compétition. A 13 ans, je participais à mon 1er championnat de France et à 14 ans, je remportais mon 1er titre de champion de France. Ensuite, jai gravi les échelons en participant dabord au tour européen, puis au tour mondial.-Cest une grande satisfaction. Cela fera 10 ans en 2011 que le circuit IBA World Tour Bodyboarding ne sétait pas arrêté à La Réunion ndlr-la dernière épreuve sur lîle remonte à 2001, à lEtang-Salé. Cela demande beaucoup dargent et beaucoup deffort mais tout le monde est super motivé pour cette étape qui se droulera Saint-Pierre. De plus, elle aura lieu à la fin dannée, elle pourrait donc être décisive pour le titre. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Oui cest vrai. Après, cette étiquette de futur champion du monde était plus un poids pour moi. Jai eu beaucoup de pression jusquen 2011 et quand jai remporté ce premier titre, cétait une vraie libération. Jétais content de ne pas décevoir les gens qui croyaient en moi. Son regard ne peut quitter lhorizon. Fréquemment, Antoine Albeau, le visage bronzé, remet en ordre ses cheveux blonds en bataille à cause des rafales de vent. Lhomme de 41 ans est massif, un vrai roc. Et pour cause : sa carrure est son instrument de travail. Le Français a fait de la planche à voile sa vie, lui qui dit être tombé dedans quand il était petit. Son père était précurseur en la matière sur lîle de Ré à la fin des années 1970. Il a ouvert une école de voile, construit lui-même ses planches et, forcément, en a confectionné une pour son fils. Depuis, Antoine Albeau en vit. Mieux : il excelle dans sa discipline, où il a déjà remporté vingt titres de champion de monde. Difficile pour le Charentais dorigine de se souvenir des dates liées à son ascension. Dabord, les compétitions autour de lîle. Puis des frégates sur les côtes hexagonales avant de repousser les frontières un peu plus loin, sentir le vent qui balaie dautres côtes. Surf, skate, snow, bodyboard, moto, bmx, basejump, kitesurf, freeride : Riding Zone fait un tour dhorizon de lactualité de tous les sports extrêmes en France et à linternational. Ils sont 27 coureurs, dont trois femmes. La plupart dentre eux se retrouvent régulièrement pour participer à des courses dans les milieux les plus hostiles, au Tibet ou au Népal. Sous lœil incrédule des yaks de la région, ces Français, Népalais ou.. Le stringer ne sert pas seulement à la solidité de la planche même si ça y contribue. Cest aussi et surtout pour donner du ressort! Un pain de mousse, quelle que soit sa matière, reste de la mousse, donc il se déforme les contraintes en surf sont énormes et cela à deux terminaisons : rencontre avec un jeune français champion du monde de bodyboard Comme tous les secteurs économiques, lindustrie du sport est bouleversée par la situation actuelle liée au COVID-19. Celle-ci agit comme un révélateur du véritable état de santé de lécosystème sportif et lheure sera bientôt à un diagnostic complet. Pour autant, le sport nest pas tout à fait à larrêt, grâce au digital et à une capacité dinnovation qui lui permet de continuer à exister. Le contexte actuel offre lopportunité au sport et à ses acteurs de se réinventer en profondeur et durablement. Le souffle coupé Cest le numéro 1 en France dans la catégorie Cadet. Raphaël Planelles Les Fous Rollant de Villetelle a fait main basse sur tous les titres de champion de France à Angers en mai, réussissant toutes ses courses, des plus courtes le 200m chrono aux plus longues. Des résultats incroyables qui le mettent forcément en lumière.. rencontre avec un jeune français champion du monde de bodyboard Oubliez Hawaii! Laventure ultime, cest en Norvège, sous les aurores boréales. En osmose avec la nature. Madagascar : Fédération Malgache de Football-Arizaka Rabekoto Raoul ne sera pas facile à.. Nom : Mathieu Crépel. Signe particulier : enfant de la boardculture. Son truc : leau sous toutes ses formes, solide ou liquide. Zoom sur un champion hors norme. Sur lenvironnement gestion des déchets, énergie, eau, transports, équipements ; et dautre .